Les ateliers de préparation pour réussir son entretien d’embauche !

Dans le cadre de notre accompagnement de notre public vers le retour à l’emploi, le RISE vous propose une série d’ateliers pour vous aider à vous préparer aux entretiens d’embauche et à travailler votre posture professionnelle.

Le RISE réitère cette année ses ateliers de préparation aux entretiens d’embauche avec une nouvelle formule. Voici le programme des ateliers qui seront proposés :

  • Bien se connaître et booster son estime de soi
  • Se préparer et réussir son entretien d’embauche
  • Matinée de simulation d’entretien d’embauche sous forme de jeux de rôle entre demandeurs d’emploi
  • Matinée de simulation d’entretien d’embauche sous forme de jeux de rôle avec des recruteurs du territoire.

Bien se connaître et booster son estime de soi

Quand et où :

  • le jeudi 12 novembre de 9h30 à 12h30 au RISE de St-Gély-du-Fesc
  • le mardi 18 novembre de 9h30 à 12h30 au RISE de St-Mathieu-de-Tréviers

L’objectif est de mieux vous connaître pour gagner en assurance lors de l’entretien d’embauche.

Au programme :

  • Identifier ses compétences pour son projet professionnel : savoir, savoir-faire et savoir-être,
  • Comment maintenir et valoriser l’estime de soi grâce à une méthode innovante ?
  • Faire le point sur vos priorités dans votre vie professionnelle,
  • Choisir efficacement votre orientation,
  • Conseils et échanges sur la thématique.

Inscription : contactez-nous par mail ou téléphone

Comment participer ?

Ces ateliers sont ouverts aux habitants de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup âgés de + de 25 ans.

Pour les personnes intéressées, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire :

par téléphone au :
04.67.57.66.86 (sur St-Gély-du-Fesc)
04.67.06.07.55 (sur St-Mathieu-de-Tréviers)
ou par mail à contact.rise@scicifad.fr

Inscription gratuite

Thématiques des ateliers Réussir son entretien d’embauche 2025-2026 :

Bien se connaître et booster son estime de soi (le 12/11/25 sur St-Gély-du-Fesc et le 18/11/25 sur St-Mathieu-de-Tréviers)

Au programme :

  • Identifier ses compétences pour son projet professionnel : savoir, savoir-faire et savoir-être,
  • Comment maintenir et valoriser l’estime de soi grâce à une méthode innovante ?
  • Faire le point sur vos priorités dans votre vie professionnelle,
  • Choisir efficacement votre orientation,
  • Conseils et échanges sur la thématique.

Se préparer et réussir son entretien d’embauche (dates et lieu à venir)

Au programme :

Venez travailler votre prise de parole en public, afin de gagner en assurance pour vos entretiens d’embauche.

  • Comment faire une bonne première impression ? Comment gérer son stress ?
  • Qu’est-ce qu’un pitch de présentation en entretien d’embauche et son importance ? Comment le rendre percutant (outils fournis pour le travailler)  ?
  • Les questions pièges : comment parler des trous dans le cv, comment répondre à la question « Pourquoi vous et pas un autre ? »
  • Les bonnes pratiques à adopter après l’entretien d’embauche ?
  • Conseils, exercices et échanges sur la thématique.

Nous vous proposerons notamment un quizz avec des photos sur les bonnes et mauvaises pratiques.

Jouez et pitchez votre entretien d’embauche ! (dates à venir)

Au programme :

Dans ce volet, apprenez à pitcher, et soyez efficace avec des mises en situation sous forme de jeux de rôles pour réussir votre entretien d’embauche.
Seront abordés :

  • Savoir pitcher
  • Jouer en binôme pour être percutant à l’entretien
  • Echanges et partages des expériences vécues sur la thématique

Simulation d’entretien d’embauche avec des entreprises du territoire ! (dates à venir)

Lors de cet atelier est organisé une simulation d’entretien d’embauche avec une mise en situation avec des RH d’entreprises du territoire

Ce volet a pour objectif de rencontrer et de s’entraîner avec des responsables d’entreprises du territoire et réussir votre future présentation auprès de recruteurs.

Au programme :

  • Se mettre en situation semi-réelle avec les interlocuteurs des entreprises
  • Considérer leur regard et leur expertise
  • Echanges et auto-évaluation des expériences vécues avec les responsables