Découvrez les métiers de demain !
Agriculture et alimentation durable

L’association Pic’assiette organise des actions d’immersion professionnelle sur le territoire nord de Montpellier.

Convaincu de l’augmentation de l’emploi dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation durable, le Relais Infos services (RISE) s’est associé au dispositif « Immersion dans les fermes agricoles » lancé par l’association Pic’assiette. 

C’est la prise de conscience de l’impact de notre mode de vie sur notre avenir qui est à l’origine du déploiement de ce dispositif de découverte des métiers de demain.

Quoi de mieux qu’une immersion dans une ferme pour vous donner les clés pour aller plus loin dans cette voie, comme de créer votre propre activité et ainsi contribuer au développement de ces métiers tournés vers des productions saines, locales et respectueuses de l’environnement ?

3 cycles de 2 journées pour échanger avec les agriculteurs sur leur métier sont prévus :

  • le 1er se fera :
    le lundi 18 octobre à 9h pour une immersion au Mas Conquette (paysan boulanger) au Frouzet
    et le mercredi 20 octobre à 9h pour une immersion à la Ferme la Fontanille (élevage extensif de porc en plein en air) à Notre-Dame-de-Londres,
  • le 2ème cycle se déroulera en février 2022,
  • le 3ème en avril 2022 (dates à venir).

Au cours de ces journées vous visiterez des fermes agricoles, des laboratoires de transformation, et rencontrerez des professionnels du monde agricole et de l’alimentation durable.

L’idée est de comprendre les tenants et aboutissements si vous envisager de vous installer, faire un stage ou une formation dans l’agriculture ou l’alimentation durable.

Journées ouvertes à tous.
Renseignements auprès de Pic’assiette au 06 60 54 47 90 ou des RISE de Saint-Gély-du-Fesc au 04.67.57.66.86 (inscriptions)

Projet soutenu par la Région Occitanie.

Les départs se feront depuis les RISE.